Le parcours d’Élodie : ambition et passion

Le parcours d’Élodie : ambition et passion

Les 5 et 6 juillet 2025, lors du spectacle de fin d’année d’Étin’Scène académie, Élodie Santo incarnera Sophie, l’héroïne de « Dancing Queen ! Le musical » qui recherche son père lors de son mariage. À 21 ans, elle rêve souvent de se retrouver sur scène, devant une salle comble, en train d’exercer son passe-temps favori : la comédie musicale.

Dans la vie, Élodie est community manager dans un studio d’enregistrement : « Meloverse Production ». Elle s’occupe de la communication, des réseaux sociaux, de la création graphique et prodigue des conseils de communication aux artistes que le studio accompagne. Cette profession très créative lui permet de rester dans l’univers musical même au travail.

Depuis sa tendre enfance, Élodie est passionnée par la chanson. Le chant lui permet de s’évader et de prendre confiance en elle : « je suis quelqu’un de très timide, j’ai longtemps manqué de confiance en moi, et pourtant… quand je monte sur scène, je deviens une autre personne ». Le contact et les échanges avec le public à travers les applaudissements et les encouragements la poussent toujours plus haut et nourrissent sa passion.

Depuis deux ans, elle a osé se produire sur les différentes scènes des Pyrénées-Orientales en participant à plusieurs concerts souvent dans un but caritatif. « C’est vraiment important pour moi de m’engager pour des causes qui me tiennent à cœur ».

Concernant la danse et le théâtre, le mouvement et l’interprétation lui permettent de prendre confiance en elle et de sortir de sa zone de confort. Que ce soit seule ou en groupe, la danse lui permet de s’évader et de partager une énergie positive avec les autres.

La comédie musicale lui permet de réunir trois disciplines complémentaires qui, à force de patience et de travail lui permettent, petit à petit, de devenir une artiste pluridisciplinaire. « Mélanger chant, danse et théâtre est un vrai moteur pour moi, et ça m’anime profondément ». L’exploration de nombreux styles musicaux et théâtraux renforce aussi cette pluridisciplinarité et instaure une flexibilité essentielle dans les arts vivants. Cela l’aide à exprimer ses émotions sous plusieurs angles pour renforcer la communion avec le public.

Comme elle le dit si bien : « la scène, c’est un peu mon terrain de jeu où je peux m’exprimer librement, et à chaque performance, je sens ce lien intense avec le public, cette connexion qui me nourrit ». 

En septembre 2024, elle rejoint avec enthousiasme Étin’Scène académie pour apprendre de nouvelles approches artistiques et progresser. Elle décroche, lors de l’audition interne le rôle de Sophie. Ce soir-là, elle a montré une prestation touchante qui témoigne d’un réel travail en amont qui a été récompensé par le jury. 

Depuis, elle ne cesse d’approfondir ses intentions pour incarner, le plus fidèlement possible, le rôle de Sophie, une jeune fille pleine d’énergie et positive. Élodie se reconnait, c’est une jeune femme qui cherche sa place dans un monde qui lui semble parfois flou ; « je suis quelqu’un qui se laisse emporter par mes sentiments, mais je trouve toujours une manière de me relever et d’avancer ». Sophie est aussi un personnage très attachant, plein de vie, qui fait preuve d’authenticité et qui apporte un amour intense à sa famille, à ses amis et à sa maman. « Je crois que l’amour, qu’il soit familial, amical ou romantique, est ce qui nous rend vraiment humains, et ce côté-là de Sophie me touche particulièrement ».

Élodie n’a qu’une chose en tête : montrer son travail les 5 et 6 juillet à Toulouges ! « À chaque répétition, que ce soit pour le chant, la danse ou le théâtre, je ressens une excitation incroyable et un bonheur sincère ». Au fil des semaines, elle nous montre qu’elle n’est qu’au début d’une belle aventure artistique qui, on l’espère, rythmera sa vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *